Le Poète et la Nature

Le Poète et la Nature

Les Fruits

Chaque photo mise sur cette page a été prise avec mon appareil numérique. En aucun cas elles n'ont été volées sur d'autre blog. Les inscriptions sous chaque photo, indique la date et l'endroit où la photo a été prise. Coeurdepoèmes

Disponible en toute saison, les fruits sont par leurs richesses en fibres, vitamines, minéraux un éléments très aliments de notre alimentation. Ils sont des aliments "santé" aux effets protecteurs contre les maladies chroniques sans parler de leurs vertus de longévité. Découvrez cette richesse, tout en apprenant à mieux les connaitres. Bonne lecture.


Un cadeau à offrir ?

Offrir des corbeilles de fruits marque un signe de reconnaissance et de gratification aux personnes de votre choix.
Un bouquet de fruits offert est un vrai cadeau qui fructifie et bonifie les relations humaines de votre famille ou de vos amis.


29 novembre 2008: Magasin Auchan à Quimper (Bretagne Finistère Sud 29)
29 novembre 2008: Magasin Auchan à Quimper (Bretagne Finistère Sud 29) :

Un fruit exotique est un fruit qui a été transporté hors de son pays d'origine

Le Pitahaya : est un fruit tropical de la même famille que les cactus. Il est cultivé en Colombie depuis les années 80. Savoureux autant à la petites cuillère qu’en jus, mais attention il est très laxatif… un seul suffit!!!


Les fraises du MAROC : (juin 2010) photo prise au MAROC par ma fille et mon gendre
Les fraises du MAROC : (juin 2010) photo prise au MAROC par ma fille et mon gendre :

 La fraise

Est en effet particulièrement intéressante pour son apport vitaminique, qui stimule nos défenses immunitaires. Il suffit d’une portion de 150 g (ce que l'on consomme habituellement) pour couvrir l'apport journalier recommandé (AJR) en vitamine C, soit 80 mg pour l’adulte...


(juin 2010) photo prise au MAROC par ma fille et mon gendre
(juin 2010) photo prise au MAROC par ma fille et mon gendre :

Fruit du figuier de Barbarie, cactus originaire d'Amérique tropicale. Sa chair est juteuse, acidulée, sucrée et parfumée. Manipuler avec soin les fruits qui ont encore des épines. Cette figue est souvent consommée nature ou arrosée d'un filet de jus de citron ou de lime. Elle aromatise divers desserts. Les longues palettes du figuier sont comestibles; elles se mangent crues ou se cuisinent comme un légume. Au Mexique, on les met dans les salades et les omelettes. La figue de Barbarie a une teneur très élevée en magnésium et une teneur élevée en potassium.